Benji Lib'

Date of establishment :

06/09/16

Author :

Super Admin

Benji Lib'

Dans le cadre de leur projet d’innovation, des étudiants de l’IAE de Grenoble ont élaboré un nouveau concept de location de bateau, le Benji’Lib, un service de location de voilier en libre accès sur les lacs de la région Rhône-Alpes. L’objectif donné par Ivan Gerber, créateur et concepteur du dériveur Benji 380, était de créer une communauté d’utilisateur autour de son bateau. De plus, il souhaitait adopter une stratégie de contournement par les terres en s’implantant uniquement sur les lacs. Afin de répondre à ces demandes un groupe d’étudiants en Master Innovation a pensé à transposer le concept de location Vélib de Paris, à la location de dériveur. Le Benji’Lib est né : le service de location de voilier en libre accès. Par l’intermédiaire d’une application smartphone et d’un site internet, les utilisateurs pourront désormais en un clic louer, naviguer et profiter du voilier Benji 380 en toute liberté sur les lacs du Monteynard et d’Aix-les-Bains. Une rubrique leur permettra également de partager leur expérience de navigation. Le commanditaire ne souhaitant pas utiliser des sources de financements habituelles pour mener à bien le projet, les étudiants ont dû penser à une stratégie différente. C’est ainsi qu’ils ont monté un dossier destiné à être publié sur un site de financement participatif, créé des partenariats avec des parrains et des bases nautiques de la région Rhône-Alpes Vous êtes intéressé par ce projet ? Vous souhaitez le soutenir ? Le voir se réaliser ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook Gehull et sur le site Ulule.com projet : Benji’Lib !

Date of establishment :

06/09/16

Author :

Super Admin

About this project

Dans le cadre de leur projet d’innovation, des étudiants de l’IAE de Grenoble ont élaboré un nouveau concept de location de bateau, le Benji’Lib, un service de location de voilier en libre accès sur les lacs de la région Rhône-Alpes.

L’objectif donné par Ivan Gerber, créateur et concepteur du dériveur Benji 380, était de créer une communauté d’utilisateur autour de son bateau. De plus, il souhaitait adopter une stratégie de contournement par les terres en s’implantant uniquement sur les lacs. Afin de répondre à ces demandes un groupe d’étudiants en Master Innovation a pensé à transposer le concept de location Vélib de Paris, à la location de dériveur.

Le Benji’Lib est né : le service de location de voilier en libre accès.

Par l’intermédiaire d’une application smartphone et d’un site internet, les utilisateurs pourront désormais en un clic louer, naviguer et profiter du voilier Benji 380 en toute liberté sur les lacs du Monteynard et d’Aix-les-Bains. Une rubrique leur permettra également de partager leur expérience de navigation.

Le commanditaire ne souhaitant pas utiliser des sources de financements habituelles pour mener à bien le projet, les étudiants ont dû penser à une stratégie différente. C’est ainsi qu’ils ont monté un dossier destiné à être publié sur un site de financement participatif, créé des partenariats avec des parrains et des bases nautiques de la région Rhône-Alpes

Vous êtes intéressé par ce projet ? Vous souhaitez le soutenir ? Le voir se réaliser ? Alors n’hésitez pas à vous rendre sur la page Facebook Gehull et sur le site Ulule.com projet : Benji’Lib !

 

 contact : Fabrice Forest, Université Grenoble-Alpes


About this project